Découvrez la communauté de ressources de photos, illustrations, et images vectorielles

Par • 3 sept, 2012 • Catégorie: Achat de photo

Depositphotos s’adresse à la fois à ceux qui souhaitent utiliser des œuvres pour illustrer des projets, sites web, … Que vous soyez créateur, publicitaire, éditeur, blogueur ou responsable de contenu, vous trouverez des œuvres de qualité, à un prix abordable.

Le site bien organisé, offre une navigation facile pour rechercher les œuvres qu’on recherche.

La première manière de rechercher est la recherche par thème ou catégorie. La deuxième la plus fine, est la recherche via le moteur de recherche par mot clé, et par type d’oeuvre (photos et / ou vecteurs). Des paramètres supplémentaires vous permettent d’affiner votre recherche pour parvenir au but : trouver l’illustration de vos envies.

Vous pouvez également vous laisser aller à la sérendipité, et vous égarer dans les nuages de tags, et autres œuvres les plus populaires par exemple.

  • L’achat d’une oeuvre

Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, il est temps de passer à l’achat. Depositphotos vous propose plusieurs formats pour plusieurs tarifs. Selon l’utilisation que vous ferez de l’œuvre, le tarif évolue. Pour une simple illustration web en 400 pixels de large, le prix sera d’environ 1$. Soit un peu moins en euro selon le change du jour. Le coût peut aller jusqu’à 60$ pour une utilisation destinée à la revente de l’œuvre, en reproduction illimitée. Plusieurs solutions vous sont proposées selon l’utilisation, et le nombre de téléchargement que vous faites sur le site.

  • Vendez vos œuvres

Si vous êtes un auteur, et que vous vous sentez capable de vendre vos œuvres, Depositphotos vous permet de le faire. En souscrivant au programme de contributeur, vous avez la possibilité de mettre en vente vos photos, ou dessins vectoriels.
Certaines modalités et conditions sont requises, ainsi qu’une certaine exigence sur les fichiers que vous transmettez. Les gains sont variables en fonction du type d’achat effectué. Tout est renseigné clairement dans la page dédiée aux modalités d’inscription en tant que Contributeur.

  • Avis personnel :

Les sites de ressources d’œuvre en libre de droit sont bien souvent méconnus. Ils permettent pour les éditeurs d’utiliser des œuvres en toute légalité pour une somme abordables. Pour les auteurs, cela leur permet de trouver une nouvelle source de revenu. Depositphotos est simple d’utilisation, et clair sur les prestations proposées pour les acheteurs, et clair sur les revenus des auteurs.

Marqué comme: , , ,


Articles similaires

  • No Related Post

  • Nicolas

    En France le « libre de droits » n’existe pas !!!
    L’utilisation de ces oeuvres ne sont donc pas  »en toute légalité » pour le droit français.
    Mais comme la société est américaine, et puisque 30cts pour une photo semble convenir à pas mal de monde sur du fotolia ou autre.
    Ca passe, encore une fois.

  • Daddycork

    etben c pas bien cher payé pour les photographes. et comment ils définissent le grade du photographe au départ ?