Un guide pour photographier depuis l’espace !

Par • 27 sept, 2011 • Catégorie: Actualités

Peut être avez-vous récemment vu le time-lapse réalisé depuis la station spatiale internationale ? Pour ceux qui l’auraient raté, voici une vue bien sympathique de notre planète :

Image de prévisualisation YouTube

Comment réaliser cette vidéo ? Et bien tout simplement en suivant les conseils de la NASA. En effet l’administration nationale de l’aéronautique et de l’espace, en partenariat avec la société Hasselblad à mis en page un petit guide de la photographie à l’attention des astronautes.

En plus d’être un manuel d’utilisation des Hasselblad 500 EL/M qui équipent les missions spatiales américaines, c’est également un petit manuel d’apprentissage de la photographie. Ce guide fait partie du programme d’entrainement de la NASA, permettant aux astronautes d’avoir les connaissances nécessaires pour réaliser les meilleures photos depuis l’espace.

Ce guide en anglais est disponible gratuitement (pour les curieux) sur le site d’Hasselblad.

source

Marqué comme: , , , , , ,


Articles similaires


: Photographe amateur Franc-comtois, J'aime expérimenter dans la photographie, sans forcément tenir compte des règles. Amateur de nouvelles technologies, et d’Internet vous pourrez trouver plus d’infos sur mon blog www.13-Design.net
Contactez l'auteur | Tous les Articles par
Suivre les articles en RSS
Suivre bokeh.fr sur Twitter

  • http://www.instantsdunevie.fr sane79

    Je reprends le texte de lense.fr :
    “Pour la petite histoire, cet incroyable vidéo est la version “fluidifiée” (interpolée de 9 à 30 images par secondes) du time-lapse qui cartonne sur Youtube depuis quelques jours.
    Un fan afghan d’images de la terre a en effet pioché dans l’immense base de photographies de la Terre prises depuis l’Espace de la NASA, pour les faire défiler et obtenir un surréaliste vol d’une minute, passant en revue l’Océan Pacifique, l’Amérique du Nord puis du Sud, avant de se terminer dans un levé de Soleil aveuglant en Antarctique.”